Traitement de la couperose au Luxembourg
Tache pigmentaire, tache brune ou tache de vieillesse, nous apportons des solutions professionnelles à ces problèmes de pigmentation de la peau.
Notre approche du traitement de la couperose.
Comme pour tous les soins de la peau que dispensons dans notre institut, nous effectuons un diagnostic digital de votre peau lors de notre premier RDV. Cette analyse technique de précision nous permettra de vous proposer une combinaison personnalisée qui allie des soins réalisés en institut à l’aide de procédés technologiques de pointe et des produits cosmétiques à utiliser en complément chez vous.
Le traitement que nous mettons en place ;
- réduit l’inflammation
- minimise la présence de papules et pustules
- réduit les rougeurs
- diminue la sensation de brûlure et de picotement
- enclenche rapidement un processus de réparation
- améliore la qualité globale de la peau
Combien de séances seront nécessaires pour obtenir un résultat optimal ?
Le nombre de séances qu’il faudra suivre sera déterminé par les conclusions du diagnostic digital et par l’évolution des résultats. Toutefois, les résultats seront visibles dès les premières séances.
La couperose, qu’est-ce que c’est ?
La couperose est une maladie cutanée relativement courante. Elle se manifeste le plus souvent chez les femmes entre 30 et 50 ans à la peau et aux yeux clairs. Elle se caractérise par l’apparition de petits vaisseaux sanguins dilatés qui apparaissent sur les joues, le nez, le front, le menton et parfois le décolleté.
Cette maladie présente plusieurs stades d’évolution :
Stade 1 : des petits vaisseaux sous-cutanés qui se rompent provoquent l’apparition de petites taches de couleur rouge-violet
Stade 2 : apparition de papules et de pustules
Stade 3 : augmentation des glandes sébacées.
Quelles en sont les causes ?
Elles sont nombreuses, les principales étant : l’hérédité, la finesse des vaisseaux sanguins, les fortes variations de température, une forte exposition au soleil, les changements hormonaux, l’hypertension, une mauvaise alimentation, la consommation de tabac et d’alcool…