Traitement des taches pigmentaires au Luxembourg
Tache pigmentaire, tache brune ou tache de vieillesse, nous apportons des solutions professionnelles à ces problèmes de pigmentation de la peau.
Notre approche du traitement des taches pigmentaires.
Nous apportons des réponses personnalisées adaptées à chaque situation. C’est pourquoi nous allons lors d’un premier rendez-vous, réaliser un diagnostic digital de votre peau.
Cet examen approfondi nous donnera de précieuses indications sur son état et ses besoins pour résorber vos taches pigmentaires. Il nous permettra de vous orienter vers un programme composé de séances de soins à réaliser dans notre institut, complémenté par des produits cosmétiques adaptés à vos objectifs.
Combien de séances sont nécessaires pour un résultat optimal ?
Selon l’étendue et le nombre et le nombre des taches pigmentaires, le type de traitement et la technologie employée pourra varier d’une personne à l’autre. Le nombre de séances sera donc déterminé par ce diagnostic digital et par l’évolution des résultats, qui seront visibles dès les premières séances.
Pourquoi les taches pigmentaires apparaissent-elles ?
Ces taches apparaissent généralement à partir d’un certain âge. Leur survenance n’est pas due à l’âge, mais à la quantité de soleil auquel la peau a été exposée au fil des années.
Elles sont plus fréquentes sur le visage, le décolleté, le dos des mains et les avant-bras. C’est l’évolution du taux de mélanine qui est responsable de leur apparition. Une des fonctions de la mélanine est d’assurer la pigmentation uniforme de la peau. Mais ce taux décroit avec l’âge, ce qui diminue la protection de la peau face aux UV et accélère le vieillissement cutané.
Si pour nous la mélanine permet l’embellissement grâce au bronzage, pour la peau, il s’agit d’une fonction protectrice. C’est pourquoi au bout de plusieurs années d’exposition au soleil, la mélanine ne peut plus être décomposée correctement, le bronzage uniforme n’est plus possible et donc des taches pigmentaires se créent à différents endroits.
D’autres causes comme des changements hormonaux, une prédisposition, certains médicaments, les conséquences de l’acné peuvent être à l’origine de ce phénomène.