Prévention et traitement du vieillissement de la peau
Le vieillissement de la peau commence environ à partir de 25 ans.
Notre approche du vieillissement de la peau.
Comme pour chaque type de soin de la peau que nous dispensons dans notre institut, nous effectuons un diagnostic digital complet de votre peau lors de notre premier RDV. En fonction des résultats obtenus nous vous orienterons vers des séances soins à réaliser en institut et des cosmétiques à utiliser chez vous.
Les différents types de rides.
Le soin que nous vous recommanderons dépendra également de la nature et de l’intensité de vos rides.
Les rides d’expression
Elles font partie des rides dynamiques. Elles peuvent apparaître sur différentes zones du visage et leur apparence s’intensifie avec l’âge.
Les plus connues sont : les rides de colère, les rides du front et pattes d’oie, les rides des lèvres.
Les rides statiques
Les rides statiques se forment indépendamment de l’expression faciale dans certaines zones.
Ce sont des sillons qui se forment sans intervention de la musculature et qui sont visibles en permanence. Elles sont dues à la gravité terrestre et à l’amincissement des tissus, en particulier dans la partie médiane du visage. De petites modifications visibles apparaissent ainsi continuellement au fil des années, jusqu’à former des sillons profonds.
Elles comprennent les sillons nasogéniens, les rides des marionnettes et les rides du tissu conjonctif.
Les rides actiniques
Les rides actiniques sont dues aux influences environnementales, notamment aux rayons UV. Si la peau n’est pas protégée contre les rayons UV excessifs, elle vieillit beaucoup plus vite. De petites rides apparaissent d’abord, qui peuvent s’approfondir si l’exposition se poursuit.
Il s’agit notamment des rides des joues ou des ridules et des rides de déshydratation, généralement très fines sur les lèvres, les yeux, le cou, le décolleté et les mains.